Albuquerque

État


NOUVEAU MEXIQUE 




Logements


ALBUQUERQUE comporte un grand choix d'hôtels et de motels avec toutes les commodités autour.








Particularités 





Albuquerque est la métropole incontestée de l’État et regroupe aujourd’hui une population de quelque 547 000 habitants, alors que sa grande région métropolitaine en compte environ 848 000. Ce n'est cependant pas la capitale du Nouveau-Mexique qui est Santa Fe.

Comme la plupart des grandes villes du Sud-Ouest américain, Albuquerque connaît depuis le début des années 1990 une croissance économique et démographique ininterrompue et effrénée.

Albuquerque est, à première vue, dominée par l’asphalte et l’automobile, symptôme d’une agglomération qui grandit trop brusquement. La ville elle-même n'offre que peu d'attraits, la visite des quelques points intéressants est donc rapide. Néanmoins, les environs de la ville offrent quelques visites dignes d'intérêt.

C'est aussi un passage presque obligé lorsqu'on fait un circuit au Nouveau-Mexique.





Temps de visite


La ville d'Albuquerque se visite très rapidement, à moins de visiter quelques musées de la ville.

Pour les alentours, Petroglyph National Monument et Sandia Mountains avec la vue sur la région d'Albuquerque demandent chacun d'eux quelques heures.

Le Turquoise Trail peut être emprunté sur la route entre Albuquerque et Santa Fe ou Tent Rocks.

Une seule nuit à Albuquerque est donc en général largement suffisante pour visiter les quelques attraits de cette région.






Météorologie



Températures Moyennes à Albuquerque en (°C)

MOIS
JAN
FEV
MAR
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEP
OCT
NOV
DEC
MIN
-3
-126121719181481-3
MAX
8
121621263132312721138



Find more about Weather in Albuquerque, NM






Carte





Visites 


Ville D'albuquerque


Face à la Plaza, se dresse la San Felipe de Neri Catholic Church érigée en 1793 possédant toujours ses murs en adobe originaux. Le couvent adjacent abrite un petit musée où sont exposées des peintures et des sculptures du XVIIe siècle.
Adresse2005 N. Plaza, Albuquerque
Horaires: Du Lundi au Vendredi de 9h à 16h30, Samedi de 9h à 13h, Dimanche de 7h à 16h30.
Tarifs: Gratuit




L’Albuquerque Museum of Art and History tient place dans un bâtiment moderne contrastant avec son environnement immédiat. Il retrace dans sa collection permanente l’histoire de la ville d'Albuquerque et du Nouveau-Mexique en se consacrant particulièrement à l’époque de la conquête espagnole.
Adresse2000 Mountain Rd, Albuquerque
Horaires: Du Mardi au Dimanche de 9h à 17h
Tarifs: Gratuit à certaines heures, entre 1$ et 4$ par personne sinon.
Site Internet: Albuquerque Museum



Le New Mexico Museum of Natural History and Science vous présentera, grâce à de nombreuses reconstitutions et à la 3D, l’histoire naturelle de la région de Albuquerque.
Adresse1801 Mountain Rd, Albuquerque
Horaires: Tous les jours de 9h à 17h
Tarifs: Adulte 7$, Senior + 60 ans 6$, Enfant - 12 ans 4$
Site InternetNew Mexico Museum


L’Indian Pueblo Cultural Center est dirigé par une association représentant les 19 pueblos du Nouveau-Mexique. 
Le musée principal souligne les particularités culturelles et artistiques de chacun des pueblos et retrace l’évolution culturelle des peuples autochtones du Nouveau-Mexique.
Démonstration de danses traditionnelles.
Adresse2401 12th St., Albuquerque
Horaires: Tous les jours de 9h à 17h.
Tarifs: Adulte 6$, Senior + 62 ans 5.50$, Enfant - 17 ans 3$
Site Internet: Indian Pueblo




La Route 66 passe par Albuquerque. Quelques enseignes conservent les néons d'antan. Si vous êtes passionnés par la route 66, ne manquez pas d'y faire un petit tour rapide même si le charme est rompu depuis longtemps !
Pour cela parcourir la Central Avenue











Côté Nature


Le Petroglyph National Monument est situé au cœur d'une ancienne coulée de lave pétrifiée et comporte de nombreux pétroglyphes amérindiens, près de 15 000 y sont recensés.
La plupart datent de périodes comprises entre 1300 et 1680 mais certains remontent à plus de 3000 ans. 
Ils représentent des hommes, des oiseaux, des serpents et d’autres animaux ainsi que des motifs géométriques.
Adresse: Interstate 40 en direction de l'Ouest, Sortie 154, à 13km environ de Downtown Albuquerque
Horaires: Tous les jours de 8h à 17h pour le Visitor Center.
Tarifs: 1$ du Lundi au vendredi, 2$ Samedi et Dimanche (par véhicule)
Site InternetPetroglyph NM








Les Sandia Mountains culminent à 3240 m d'altitude et sont un paradis pour les amateurs de plein air, hiver comme été, avec leurs sentiers de randonnée et leurs pistes de ski. 
Adresse: Sandia Park à environ 35km à l'Est de Downtown Albuquerque. Interstate 40 en direction de l'Est, sortie 175. 
Le Sandia Peak Tramway est un des téléphériques les plus longs au monde qui vous mènera au sommet de Sandia Peak en une quinzaine de minutes. Vues sur déserts, canyons, forêts alpines puis au sommet un vaste panorama !
Adresse: Interstate 40 en direction de l'Est, sortie 167
Horaires: Tous les jours de 9h à 20h sauf mardi de 17h à 20h
Tarifs: Adulte 20$, Senior + 62 ans et Jeunes de 13 à 20 ans 17$, Enfants moins de 13 ans 12$, Enfant moins de 5 nas gratuit (tarif comprenant l'aller et le retour)
Site Internet: Sandia Peak Tramway








Turquoise Trail


Pour aller de Albuquerque à santa Fe ou inversement, vous pouvez emprunter la route nommée Turquoise Trail
C'est une route assez pittoresque sur les versants des Sandia Mountains et qui passe par d'anciens villages miniers aujourd'hui ressuscités grâce notamment à des artistes.
Accès: Prendre l'Interstate 40 en direction de l'Est puis la sortie 175 en direction de Tijeras et Cedar Crest. Vous êtes alors sur la route 14 où vous croiserez les villages de Cedar Crest, Sandia Park puis San Antonito. Au bout d'une quinzaine de km, vous atteindrez le village de Golden, premier arrêt à faire sur la Turquoise Trail.






Golden est une petite bourgade où de l'or fut découvert dans les années 1820. Aujourd'hui certaines bâtisses sont laissées à l'abandon et Golden ressemble par endroit à une ville fantôme.





Madrid est située une quinzaine de km plus loin. Cette ville connut la prospérité au début du 20ème siècle grâce aux gisements de charbon puis fut complètement abandonnée suite à la chute des cours dans les années 1950.
Puis s'installèrent hippies et artistes dans les années 1970 et Madrid reprit vie. 
Au Sud de Madrid, vous pourrez visiter l’Old Coal Mine Museum qui vous mènera dans le passé minier de la région. Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30, prévoir une entrée à 4$.




Cerrillos est un autre petit village qui doit sa création grâce à son sous-sol jadis riche en turquoise, en zinc, en argent et en or aux alentours des années 1880 et comportait alors 2 000 habitants.
On y trouve aujourd'hui des bâtiments en adobe, la Chapelle San Jose construite en 1922 ainsi qu'un musée, le Turquoise Mining Museum où vous trouverez des tas d'objets anciens. Ouvert tous les jours de 9h à 17h, prévoir une entrée à 2$.






Mon avis

10/20



Point fort:
  • Les alentours d'Albuquerque comportent quelques sites à voir.
Point faible
  • La ville d'Albuquerque en elle-même




Liens utiles





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire