• ACCUEIL
  • PRATIQUE
  • PAGE RESERVATIONS
  • FICHIERS RANDOS GPS
  • blogger

    Sequoia National Park

    État

    CALIFORNIE 




    350 km de Los Angeles 

    423 km de San Francisco

    634 km de Las Vegas





    Logements

    Il y a 6 lodges dans le parc de Sequoia et dans la Sequoia National Forest attenante :

    Silver City Resort pour ceux qui veulent visiter la région de Mineral King

    Wuksachi Village près de Giant Forest

    Stony Creek Village et Montecito Sequoia Lodge plus au Nord sur la Generals Highway et déjà en dehors des frontières du Parc

    Grant Grove Village à proximité du fameux General Grant Tree

    Kings Canyon Lodge situé en direction de Kings Canyon National Park sur la Kings Canyon Scenic Byway.

    Les logements dans les parcs sont cependant souvent très chers ou d'un rapport qualité prix moyen.

    On pourra alors loger à Three Rivers, quelques kilomètres avant l'entrée de Sequoia National Park, où il y a pas mal de motels à un prix plus abordable.
    Three Rivers se situe en gros à une trentaine de kilomètres de Giant Forest où se situe le General Sherman Tree.
    La route monte beaucoup et est assez tortueuse, elle était en complète réfection en 2011 avec des travaux très lourds devant durer plusieurs années.







    Particularités

    Parc regroupant de nombreux séquoias géants abritant notamment l'être vivant le plus volumineux de la planète: le General Sherman Tree dans Giant Forest. D'ailleurs, Giant Forest regroupe 5 des 10 plus volumineux arbres de la Terre.

    Ce Parc est constitué de 3 régions situées à des altitudes diverses :

    1. Les Foothills à proximité de Three Rivers, principale porte d'entrée du Parc. Ici points de séquoias, mais une végétation plus sèche de type méditerranéen.




    2. Plus haut, la forêt de séquoias, qui est la partie la plus visitée. Elle comprend des arbres parmi les plus volumineux de la Terre.



    3. La High Sierra, qui est le backountry du Parc. Cette région abrite notamment le Mount Whitney qui est le point le plus élevé des USA (Alaska exceptée). Des chemins de randonnées sur plusieurs jours peuvent être parcourus.

    De nombreuses espèces animales sont présentes dans le Parc. En vous baladant un peu, vous aurez toutes les chances d'y croiser un ours, ou plus simplement un écureuil, une marmotte etc...





    Temps de visite

    Il serait dommage de n'y passer qu'une nuit (en général on arrive de Los Angeles, San Francisco ou Death Valley pour visiter Sequoia et la route est longue...) ce qui impliquerait des visites rapides des endroits les plus fréquentés alors que ce Parc abrite de superbes endroits moins fréquentés. De plus, les routes du Parc de Sequoia sont étroites et la vitesse très limitée.

    Deux nuits sont un minimum. Les randonneurs pourront y passer beaucoup plus de temps en visitant également le Parc de Kings Canyon voisin.





    Période optimale de visite

    Mai, juin et septembre, octobre.

    Inconvénients des mois de juillet et août : affluence

    Attention, en hiver, les chaînes peuvent être obligatoires pour accéder au Parc.






    Prix d'entrée

    20$ par véhicule valable 7 jours. Cela donne également droit d'entrée à Kings Canyon National Park.

    Le pass des parcs nationaux est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux, monument nationaux des USA).




    Météorologie


    Mois
    Janv
    Fév
    Mars
    Avr
    Mai
    Juin
    Juil
    Août
    Sept
    Oct
    Nov
    Déc
    Températures maximales moyennes (°C)
    5.1
    6.4
    8.7
    11.6
    15
    19.7
    25.1
    24.9
    22.4
    16.5
    9.9
    6.6
    Températures minimales moyennes (°C)
    -4.9
    -4.6
    -3.6
    -1.1
    2.2
    6.4
    10.7
    9.9
    7.3
    3.4
    -0.9
    -3.3
    Pluviométrie Moyenne (mm)
    186
    204
    168
    121
    45
    11
    3
    4
    11
    39
    104
    203









    Carte du parc

    Carte d'ensemble de Sequoia et Kings Canyon

    Carte zoomée de Sequoia et Kings Canyon - routes et balades principales





    Routes du Parc

    La route entre Three Rivers (dernière "ville" avant le Parc) et Giant Forest est tortueuse et monte beaucoup.

    Ensuite, la Generals Highway permet de relier sur une bonne route qui serpente dans la forêt General Sherman à General Grant qui sont situés dans les plus célèbres forêts de séquoias.

    La route se poursuit ensuite vers Kings Canyon National Park.





    Balades - Visites



    Big Trees Trail (1.2 km - 30 minutes - Facile) 

    Boucle à faire de préférence très tôt le matin en arrivant dans Sequoia. Ainsi, pas de monde sur ce sentier très facile qui fait le tour d'une clairière et passe à proximité de séquoias géants. De plus, vous aurez de grandes chances d'observer des animaux dans la clairière, à la recherche de nourriture ou se désaltérant, des ours par exemple !



    Des panneaux d'explication sont disposés tout autour du chemin et permettent d'en savoir plus sur ces grands arbres.

    Le parking est minuscule donc au besoin se garer au Giant Forest Museum voisin. Mais en arrivant tôt vous pourrez vous garer sur une des 3 places qui ne sont pas pour les handicapés au point de départ de la balade.







    Congress Trail - Sherman Tree (3.2 km - 1h30 - Facile) 






    Le Congress Trail permet en une boucle facile de voir les plus beaux arbres de Giant Forest dont le fameux General Sherman.



    Les animaux (ours...) ne sont pas absents de ces bois !



    Parmi les arbres les plus remarquables, on notera President Tree, Chief Sequoyah Tree ou Telescope Tree. The Senate Group est un ensemble de séquoias regroupés sur un espace restreint.

    L'accès au début du sentier se fait sur un parking situé sur Wolverton Road. Pour accéder à Wolverton Road,  tourner à droite sur la Generals Highway, 1.5 km après le parking pour les personnes handicapées et qui permet d'accéder à Sherman Tree.







    Moro Rock (1 km - dénivelé 92 m - 45 minutes - Facile) 

    Prendre sur 3.2 km la route qui monte sur la droite du Giant Forest Museum et se garer au parking de Moro Rock.
    Parfois, la route est fermée et on est alors obligé de prendre les navettes qui desservent gratuitement le lieu à partir du Musée de la Giant Forest.

    De là une petite grimpette avec pas mal d'escaliers (400 marches environ) vous attend jusqu'au sommet de Moro Rock (2050 m d'altitude).



    La vue est alors sublime sur la partie Ouest du Parc de Sequoia et plus loin les sommets enneigés du Great Western Divide.





    Tokopah Falls (5.5 km - dénivelé 60 m - 2h15 - Modéré) 

    Il n'y a pas que des sequoias à Sequoia National Park ! Il y a aussi de belles chutes d'eau enchâssées dans un environnement non moins magnifique de falaises abruptes.

    Pour accéder au sentier, se garer juste avant le pont à Lodgepole Campground. Pour accéder à ce campement, emprunter sur 7 km la Generals Highway à partir du Giant Forest Museum et en direction de General Grant.

    La balade, de niveau moyen se fait la plupart du temps sous le couvert forestier le long d'une rivière. De temps à autres vous aurez de superbes vues sur les falaises environnantes.



    Les chutes Tokopah dévalent 365 m et sont plus impressionnantes au tout début de la saison estivale (juste après la fonte des neiges).

    Vous pourrez peut être observer des écureuils, des marmottes mais aussi des ours !









    North Grove Loop - General Grant Tree (2.4 km - 1h - Facile) 

    Se garer au parking de General Grant Tree à 50 km de la Giant Forest.



    Beaucoup de visiteurs se contentent d'une photo au pied de General Grant (500 m aller-retour à partir du parking), mais il serait dommage de ne pas marcher dans la forêt qui comprend d'autres arbres monumentaux et une vielle cabane historique.







    Buena Vista Peak (3.2 km - dénivelé 130 m - 1h20 - Modéré)

    Se garer sur un petit parking sur la Generals Highway juste au Sud de Kings Canyon Overlook (10 km au Sud de Grant Grove).

    Du haut du Buena Vista Peak et de ses 2318 m, vous aurez une superbe vue sur Kings Canyon, Redwood Canyon et la High Sierra plus loin à l'horizon.



    Le sentier serpente dans une forêt de pins puis commence l’ascension de Buena Vista Peak où il faut suivre les cairns. Des blocs de granit très photogéniques sont disséminés un peu partout.










    Crescent Meadow (3.2 km - dénivelé 60 m - 1h15 - Facile)

    Balade autour d'une prairie qui permet de voir de beaux séquoias et peut être d'observer des animaux (ours, biches...). La boucle permet d'atteindre une autre prairie (moins fréquentée): Log Meadow. 



    Pour y accéder, se garer sur le parking de Giant Forest et emprunter la navette gratuite (la même que celle qui permet l'accès à Moro Rock - voir ci-dessus).





    Redwood Canyon (9.6 km - 5h - Modéré) 

    Il s'agit du bois le plus vaste de séquoias. Beaucoup moins fréquenté que les autres (Grant Grove, Giant Forest) mais la boucle est beaucoup plus dure.

    Pour accéder au début du sentier, prendre sur la Generals Highway (10 km au Sud de Grant Grove), la piste parfois difficile mais sur seulement 3 km, sur la droite "Quail Flat Drive".








    Crystal Cave  (1h)

    Ces grottes situées dans le Parc National de Sequoia peuvent être uniquement visitées de mi-juin à mi-octobre.

    Un tour guidé de 45 minutes est disponible de 11h à 16h toutes les demi-heures. Il y fait constamment 9°C, prévoyez de vous couvrir en conséquence !

    Il faut acheter les billets aux Visitors Centers de Lodgepole ou de Foothills dans Sequoia National Park. On ne peut pas les acheter à la grotte.

    Pour vous rendre à l'entrée de la grotte, vous devez prendre la route (étroite) y menant, 3.5 km au Sud du parking de Giant Forest sur la Generals Highway.



    Du parking, une marche de 10 minutes vous attend jusqu'à l'entrée de la grotte.








    Mon avis

    18/20

    Si vous voulez voir des arbres géants c'est ici qu'il faut se rendre (ou dans les Redwoods de Californie au Nord de San Francisco mais ce n'est pas le même type de forêt et la même variété de séquoias).
    Il y a également quelques séquoias dans le célèbre Parc voisin de Yosemite mais d'une part Sequoia NP est moins fréquenté et d'autre part les forêts y sont plus belles.

    La vie sauvage est également grouillante, de nombreux ours peuvent être facilement vus à la fin du printemps et au début de l'été.

    Ce parc (et le parc voisin de Kings Canyon) recèle aussi de fantastiques paysages de haute montagne. Les amoureux de randonnées seront bien servis !






    Liens utiles

    Site Officiel du Parc


    Lonely Planet Yosemite, Sequoia & Kings Canyon National Parks



    Sites d'intérêt à proximité

    Kings Canyon National Park (parc accolé)
    Yosemite National Park - 222 km 
    Red Rock Canyon State Park - 290 km
    Los Angeles - 350 km
    Monterey - 370 km
    Death Valley National Park - 447 km





    38 commentaires:

    1. merci pour votre blog qui est une mine d'informations précieuses pour notre futur road trip début mai 2015.
      Cependant j'ai une hésitation au cours du parcours pour rejoindre San francisco depuis Death Valley. Etant donné que le Tioga road sera fermée, nous serons obligés de passer par le sud pour atteindre Yosemite. Or, j'ai appris que Mariposa grove sera en travaux et donc inacessible. Nous voulions voir des séquoias!
      et nous avons 3 jours depuis Ridgecrest à SF. est ce qu'à votre avis, il faut plutôt ne faire que Séquoia parc ou bien peut-on, (ou doit-on) faire un jour Séquoia et un jour Yosémite ? J'hésite beaucoup car si on fait les 2, ce sera la course mais c'est dur de renoncer à Yosemite ! Qu'en pensez vous?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Le choix est cornélien... Mais en mai, c'est normalement la période où les chutes d'eau sont au maximum à Yosemite....
        Donc il va falloir se lever tôt tous les jours (6h debout !) et prendre des vitamines ;)

        J1: Ridgecrest - Sequoia NP (Congress Trail) - Nuit Fresno
        J2: Fresno - Yosemite Valley (Bridalveil Fall, Lower Yosemite Fall) - Nuit Curry Village ou El Portal
        J3: Yosemite (Glacier Point si l'accès est ouvert ...) - SF

        @++

        Supprimer
    2. merci pour votre réponse, on va tenter et on avisera selon conditions météo

      RépondreSupprimer
    3. De Pierrot73 (VF)

      Bonjour,
      Nous avons eu l'occasion d'échanger quelques messages sur VF. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert ton excellent blog !

      Suite à notre discussion, j'ai regardé pour loger dans le parc. J'ai identifié Wuksachi Lodge (moyennant avantages/inconvénients associés), mais j'ai tout de même du mal sur l'organisation de la visite de Sequoia NP.
      Mon circuit :
      J-1 : San Francisco - Sequoia NP (nuit à Wuksachi)
      J : Journée à Sequoia NP (nuit à Wuksachi)
      J+1 : Sequoia NP - Death Valley

      Proposition pour avis :
      A J-1 nous allons a priori arriver par l'entrée ouest du parc, nous dépassons Wuksachi et nous partons directement visiter le sud du parc pour faire Big Trees Trail, General Sherman Tree Trail, Moro Rock, puis retour à Wuksachi pour une nuit de repos bien méritée :-)
      A J : nous partons vers le Nord jusqu'à Cedar Groove puis retour à Wuksachi.

      Bonne journée,
      Pierre

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Merci pour tes compliments.

        J1: je te conseille de faire le Congress Trail en entier et de ne pas te contenter du General Sherman Tree.
        La journée me parait bien, il faudra cependant partir tôt de San Francisco.

        J2: Tu peux faire le trail du General Grant Tree et la scenic drive de Kings Canyon National Park.
        Dans Sequoia NP, tu as aussi une belle chute d'eau dans un beau cirque montagneux: Tokopah Falls.

        @++

        Supprimer
      2. Merci pour ton retour,

        Sur le plan disponible sur le site du NP, je vois le General Grant Tree Trail dont le départ a l'air d'être au niveau du Summer Parking. Par contre, je n'ai pas vu Congress Trail, je comprends que le départ de ce circuit doit se situer dans le coin ?

        Pierre

        Supprimer
      3. Oui ;) et je t'ai rajouté une petite carte ci-dessus dans la section relative au Congress Trail.

        Supprimer
    4. C'est parfait. Merci.
      A bientôt.
      Pierre

      RépondreSupprimer
    5. Bonjour,

      Bravo pour ce blog qui contient une mine d'informations!
      Quel boulot : BRAVO!
      Je me permets de vous demander conseil car j'organise un road trip avec nos 4 enfants cet été.
      Arrivée à LA puis boucle jusqu'à LAS VEGAS. Après Death Valley et là??
      Nous hésitons :
      - soit à retourner à Las Vegas pour prendre l'avion pour San Fransisco où nous restons nuits avant de descendre la Highway 1 car nous aurons fait déjà beaucoup de kilomètres
      - soit à aller en voiture à SF en passant une nuit étape à Sequoia Park. Cela fait beaucoup de kilomètres ...je ne me rend pas compte de comment est la route...et en même temps, Sequoia Park semble magique et nous changera des paysages désertiques que nous aurons vus avant...
      Merci d'avance pour votre aide précieuse!
      Elisabeth

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,

        Merci pour votre message et les compliments.

        Je dirais que cela dépend du nombre de jour dont vous disposez, au plus rapide, voilà ce que vous pouvez faire:

        0 - Nuit Death Valley
        J1 - Death Valley - (Alabama Hills à Lone Pine - Red Rock Canyon SP) - Giant Forest - Nuit Three Rivers ou à l'intérieur du parc
        J2: Sequoia NP (et Kings Canyon, au moins Grant Grove) - Nuit Fresno
        J3: Route Fresno - SF - Nuit SF

        Sinon, effectivement, prendre l'avion ...

        Cordialement

        Supprimer
    6. Bonjour,
      Je ne ferai pas comme tout le monde mais... merci merci merci pour ton blog!
      Gros questionnement pour ma copine et moi sur la suite à donner à Las Vegas sachant que deux jours après on rejoint en voiture des amis à SF.
      Dans ce cas, où dormir pour profiter de Sequoia NP pour la nuit (entre LV et SF) ? Merci pour ton aide.
      Rodolphe

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Merci pour ton comm !

        Si je comprends bien, vous n'avez qu'une nuit dispo à placer entre Vegas et San Francisco ?

        Vous pouvez arriver tard à San Francisco pour profiter de Sequoia NP le deuxième jour ? Dans ce cas, dormez à Three Rivers, au plus près de Giant Forest.

        Si vous ne pouvez que profiter de Sequoia le premier jour, ça se ra très court car la route depuis Vegas est longue, il faudra partir très tôt, pour traverser Giant Forest et s'arrêter pour voir le General Sherman. Ensuite dodo à Fresno (où il n'y a rien à voir mais ça rapproche de San Francisco ...)

        Cordialement.

        Supprimer
    7. Bonsoir,
      j'hésite entre Yosemite et sequoia park. Je prépare un voyage en Mai 2017. Nous aimons marcher et je ne pense pas faire les 2 parcs. Que pouvez-vous me conseiller?
      Merci
      Vati35

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Pour voir des chutes d'eau à leur summum à cette période de l'année, privilégier le parc de Yosemite. Attention, ne pas prévoir que la Tioga Rd soit ouverte donc cela votre circuit ça peut être un problème avec le contournement de la Sierra Nevada à prévoir.
        Il y a de très belles randonnées dans Yosemite Valley.

        Pour voir des forêts majestueuses des arbres impressionnants, privilégier Sequoia NP. Les randonnées dans les forêts sont peut être un peu plus redondantes. Grande possibilité de voir beaucoup de faune, plus qu'à Yosemite d'après mes expériences.

        Bonne préparation

        Supprimer
    8. Bonjour,

      Merci beaucoup pour ce super blog qui m'a permis de planifier facilement mon trip et de découvrir Sequoia park dans les meilleures conditions!

      Pour ma part je suis arrivé là veille dans la région, j'ai dormi dans la ville de Visalia (1h30) du parc.
      J'ai ensuite passé une journée complète dans le parc avec au programme Big trees trail tôt le matin puis Congress trail - Sherman tree et j'ai terminé la journée avec cristal cave.
      J'aurai aimé faire aussi Tokopah Falls mais je n'ai pas eu le temps en une seule journée...
      Je suis ensuite revenu sur Visalia pour passer la nuit avant de rentrer sur SF.

      Encore un grand merci pour ton blog sans lequel j'aurai eu bien du mal à planifier la visite de ce parc que j'ai trouvé fabuleux!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello !

        Merci pour les remerciements :) ça fait plaisir.

        Pour Tokopah Falls, une prochaine fois ;), de toute façon ça n'est pas non plus le truc incontournable du parc de Sequoia :)

        Bons futurs voyages !

        Supprimer
    9. Bonjour à vous!
      après avoir vu toutes ces photos magnifiques et ces commentaires je suis impatiente de partie! Avant cela j'aurai besoin de vos lumières. Je pars avec mon conjoint et nos deux enfants âgés de 12 ans et 3 ans en californie fin juin-début juillet 2017. On a pour projet d'arriver sur Francisco et d'aller sur Yosemite Sequoia parc et Kings canyon sur 6 jours. que me conseilleriez vous, sachant qu'avec la petite de trois ans on ne peut pas se permettre de faire des randos longues..
      merci par avance
      Alisson

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Un circuit raisonnable serait par exemple :

        Prévoir 2 nuits à Yosemite, soit directement dans le parc, soit à El Portal. Visiter prioritairement Yosemite Valley et Glacier Point.
        Ensuite descendre sur Sequoia et là aussi prévoir 2 nuits à l'intérieur du Parc ou à Three Rivers. Prioriser la visite de Giant Forest. Pour Kings Canyon, un aller retour sur la Scenic Drive et la visite de Grant Grove.
        Remonter sur San Francisco en deux nuits en longeant la côte Pacifique, à partir des environs de Big Sur.

        Cordialement.

        Supprimer
    10. Bonjour,

      Un grand merci pour ce blog très complet, un vrai guide pragmatique !
      Nous souhaitons mon ami et moi découvrir les parcs entre le dimanche 07 avril (départ de Palm Springs) et le vendredi 14 avril (départ pour Seattle le matin, soit de SF, soit de Las Vegas).
      A la lecture de ton blog, je partirais bien sur Sequoia Park et Death valley (et peut-être Grand Canyon ?). J'ai écarté Yosemite vu le risque des routes fermées à cette période.
      Pour optimiser le voyage, dans quel sens ferais-tu le trajet ? en 1er sequoia puis Death Valley puis grand canyon ? Est-ce que Grand Canyon est à écarter car délai trop juste ?
      Repartirais- tu de Las Vegas ou San Francisco ?
      Merci d'avance !
      Cordialement,
      Lauren

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Tout d'abord, merci :)

        En ce qui concerne ton circuit : attention, même à Sequoia des routes peuvent être fermées en raison des chutes de neige récentes ou en tout cas les chaînes peuvent être obligatoires (sous peine d'amendes et attention c'est très contrôlé). Prévoir donc un plan B en cas de mauvais temps !

        Je ferais ceci (visites de villes non incluses sauf Las Vegas) :

        07 - Palm Springs - Joshua Tree NP - Oatman - Nuit Kingman
        08 - Kingman - Route 66 - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village
        09 - Grand Canyon puis route vers Vegas
        10 - Journée à Vegas + visite de Valley Of Fire à 1h de route
        11 - Las Vegas - Death Valley - Nuit à l'intérieur du Parc
        12 - Death Valley puis route vers Three Rivers
        13 - Sequoia NP puis route vers SF
        14 - Départ de SF pour Seattle

        Bonne préparation

        Supprimer
      2. Retour précis et rapide ! Merci beaucoup !!!

        Supprimer
    11. Bonjour, je ne sais pas si mon message d'hier est parti, au cas où je t'en refais un. Nous repartons de Palm Springs le dimanche 09 avril et non le 07 avril comme je t'avais indiqué. La durée de notre trip est donc de 5 jours uniquement et non 7 (départ pour Seattle le vendredi 14 avril). Que nous conseillerais-tu de prioriser si nous ne pouvons pas tout faire (Sequoia Park, Dath Valley, Grand Canyon)? Merci d'avance et désolée si je t'ai fait deux messages d'affilé ! Lauren

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Non, je n'ai pas eu de message hier !

        Dans ce cas, il faut laisser tomber Sequoia en repartant de Vegas pour Seattle.
        ou laisser tomber Grand Canyon en repartant de SF ou LA pour Seattle !

        Supprimer
    12. OK ça marche merci en tout cas !

      RépondreSupprimer
    13. Bonjour, idem pour moi je ne vois pas mon message donc je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip ou pas. Je voudrais passer 2 nuits pour faire Sequoia Park et Kings Canyon: où vaut-il mieux se baser? à Three Rivers pour les 2 nuits ou passer la première nuit à Three Rivers puis traverser tout le parc pour arriver à Kings canyon (une journée suffit ??) et dormir qqpart pour faire Kings Canyon le lendemain? Dans ce cas où est-ce le mieux pour dormir près de Kings Canyon (sachant que les hotels dans les parcs sont complets déjà) Merci d'avance pour votre aide Chloé

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Si tout est complet dans le parc, la ville la plus proche de l'entrée de Kings Canyon est Fresno, mais tout de même à 1h de route de Grant Grove ...
        Dans ce cas, peut être passer les deux nuitées à Three Rivers.
        Sequoia NP et sa Giant Forest sont pour moi à privilégier et c'est Three Rivers qui est le plus proche.

        Cordialement.

        Supprimer
    14. Bonjour Bonjour et merci pour ces infos !!

      Petite question : Nous avons réservé et obtenu le permis permettant de dormir dans le parc en bivouac. La question est la suivante : quelle rando peut on faire en dormant sur place ?

      Merci d'avance de ta réponse !!

      Pierre

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello

        Je n'ai jamais bivouaqué, donc je ne connais pas. Peut être viser le secteur de Mineral King dans ce cas ? Recherchez la randonnée "Monarch Lakes" par exemple.
        Ou encore en partant du secteur de Giant Forest la rando allant à Heather Lake – Emerald Lake & Pear Lake.
        Je sais qu'il y a de quoi dans le coin ... Mais comme je n'ai jamais fait !
        Bonne recherche !

        Supprimer
    15. Bonjour,

      Tout d'abord merci pour ces nombreuses infos
      J'ai une petite question sur mon road trip de septembre 2018.
      Entre Las Vegas et San Francisco, j'ai 3 journée à caler. Je pense faire uniquement un passage par la Death Valley puis après j'hésite entre Sequoia NP ou Yosemite et Mammoth Lakes. Peux-tu me donner ton avis?

      D'avance merci.

      Arth.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour et merci pour ton message.

        Pour un premier voyage, j'aurais tendance à dire Yosemite. Mais en septembre les chutes d'eau seront à sec donc je suis plus partagé...
        Sequoia étant moins fréquenté, je pencherais pour celui-ci, ce qui donnerait sur 3 jours.
        Las Vegas - Death Valley
        Death Valley - Sequoia
        Sequoia - SF

        @++

        Supprimer
    16. Bonsoir
      tout d'abord grand merci pour le blog!
      j'ai déjà posté une question mais je n'arrive plus à trouver la page donc je me permet la riposter ici et je mets en marque page.
      Je pars pour la Californie et je voudrai visiter un parc, je n'ai pas le temps d'en faire plusieurs. Je serai entre Los Angeles et San Francisco en avril. Donc, en voulant en choisir que un parc.....le quel choisir?

      Merci et bons futurs voyages!!!
      Gloria

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour

        Normalement vous devriez recevoir un mail avec le lien donnant accès à la réponse.

        Pour un 1er voyage : Yosemite Valley en passant 1 nuit sur place. Les chutes d'eau devraient être fournies.

        Bon voyage

        Supprimer
    17. Bonjour à tous.
      Nous dormons une nuit à OAKHURST (après la visite de Yosemite), et souhaitons ensuite faire Kings Canyon et Sequoia parc. En partant le matin de Oakhurst, pensez-vous que c'est jouable de faire la route + Kings + Sequoia + dormir sur Three Rivers ? ou ce sera trop speed ? Je souhaitais faire un jour et demain dans le parc, mais le problème est qu'il ne reste plus qu'un seul logement dans Sequoia parc - Stony Creek Lodge, à 200$ la nuit pour de critiques par terrible sur tripadvisor. Merci pour vos avis sur la question

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonsoir

        Je vous conseille de ne pas perdre de temps à Kings Canyon. Mais de concentrer vos visites sur le secteur de Giant Forest à Sequoia.

        Notamment arpenter le Congress Trail, monter à Moro Rock et aller à Crescent Meadows.

        Cordialement

        Supprimer
      2. Bonjour,
        Votre site est une mine incroyable d'informations, magnifique. J’aurai besoin de votre aide pour finaliser notre périple. Nous partons de SF le 12 mai 2019 pour le Yosemite Park où nous randonnerons 2 jours, nous envisageons de partir le 15 le matin pour le Sequoia National Park y passer un journée et une nuit et partir pour Vegas le 16 mai où l’hôtel est déjà réservé. Je cale un peu sur le trajet à prendre car je voulais traverser Death Valley mais j'ai peur que les routes soient fermées à cette époque de l'année, qu'en penser vous? Et où dormir dans le Séquoia National Park pour se rapprocher de Las Vegas?
        Merci de votre aide.
        Cordialement

        Supprimer
      3. Bonjour, merci pour le compliment.

        Vous pouvez loger à Three Rivers. Ensuite il n'y a pas de problème pour rejoindre Death Valley via Lake Isabella. Le seul souci que je vois, c'est que ça fera une très grosse journée de route, fatigante, et peu de temps pour Death Valley.

        Cordialement

        Supprimer
    18. Bonjour,
      Comme bon nombre de commentateurs ici, je réfléchis sérieusement à un road trip de 15 jours dans l'ouest avec deux grands ados au mois d'août (pas la meilleure période, je sais, mais pas le choix ! Enormes distances, peu de temps et beaucoup de choses à voir, c'est très tendu ! Parmi les étapes, il y en a qui me posent souci. Par exemple, l'idée proposée est : Départ Death Valley en milieu de matinée (on prévoit de se lever aux aurores pour en profiter un peu), prendre la direction de Mammonth Lakes et y passer une nuit, départ et ensuite pour Yosemite. Dans tout ça j'aurais adoré visiter le Sequoia NP (les séquoias font partie de ce qui me pousse à faire ce voyage). Comment faire ? Renoncer à l'étape Mammonth Lakes et changer le circuit ? Comment ? Que proposeriez-vous ? Je vous remercie de votre réponse et bravo pour votre blog.
      Cordialement

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,

        Il faut soit renoncer à Yosemite, soit garder Yosemite où il y a moyens de voir quelques Sequoias : le plus intéressant est Mariposa Grove au Sud du Parc. Il y a aussi un petit bois et quelques spécimen à l'extrémité Ouest de la Tioga Rd à Tuolumne Grove.
        Pour Mariposa Grove, comme pour Tuolumne Grove, l'horaire idéal est tôt le matin avant la cohue de touristes. A partir de 10h ça commence à être très chargé.

        Cordialement.

        Supprimer