Joshua Tree National Park

État



CALIFORNIE



Los Angeles - 210 km

Las Vegas - 293 km

Phoenix - 356 km




Logements

Il n'y a pas de logement à l'intérieur des frontières du Parc National de Joshua Tree mais il y a plusieurs petites localités qui sont bien fournies en hôtels, motels, restaurants et qui sont situées juste à l'extérieur du Parc.

Au Nord du Parc:

YUCCA VALLEY, JOSHUA TREE et TWENTYNINE PALMS sont très bien situées pour pouvoir visiter le Parc en début et fin de journée c'est à dire quand la chaleur est la moins forte et les couleurs les plus belles.

Distances par rapport à l'une des entrées du Parc:

Joshua Tree - 8 km

Twentynine Palms - 8 km

Yucca Valley - 18 km



Au Sud du Parc:

PALM SPRINGS est la grande localité située la plus près de Joshua Tree National Park. Il est possible d'y trouver des hôtels au rapport qualité prix incroyable en été, puisque la haute saison là-bas est plutôt quand les grosses chaleurs ne sont pas d’actualité. Dans la banlieue immédiate de Palm Springs, on peut citer CATHEDRAL CITY, PALM DESERT et INDIO.

Si vous vous dirigez vers l'Est dans la région de Phoenix ou Tucson, il peut être intéressant de loger à BLYTHE afin de s'avancer pour la route du lendemain.

Distances par rapport à l'une des entrées du Parc:

Indio - 43 km

Palm Desert - 58 km

Cathedral City - 68 km

Palm Springs - 78 km

Blythe - 118 km
Particularités





Le Joshua Tree est une variété de yucca ne poussant que dans cette région du monde. On dit que cette plante a été appelée ainsi par les premiers colons mormons ayant traversé les lieux. Le Joshua Tree pousse dans le Mojave Desert et le Colorado Desert en compagnie d’autres plantes et cactus.

Afin de préserver cette flore unique, cette région a été baptisée Monument National en 1936 puis devint Parc National en 1994 protégeant ainsi plus de 300 mille hectares.

La partie Est du Parc est type de ce qu’on appelle le Colorado Desert et on y trouve donc des « ocotillos » et des « cactus cholla ».

La majeure partie des points d’intérêt de Joshua Tree tient place dans le Mojave Desert, un peu plus haut en altitude, et donc un peu plus humide et moins chaud que la partie Est. On peut par exemple y voir 5 palmeraies.

Parmi les animaux on peut y rencontrer des lapins et autres rongeurs, parfois des lynx, cougars, coyotes, mouflons, tortues du désert ou divers reptiles.



Temps de visite


Il est conseillé d'avoir deux demi-journées pour ne pas faire que survoler le parc. De préférence les visites le matin ou en fin d'après-midi sont à privilégier, surtout en été où les températures sont très élevées.

Il est possible de ne passer que quelques heures dans le parc en le traversant en voiture et en faisant quelques sentiers courts et faciles donnant un bon aperçu de la géologie et la végétation du Parc. Ne manquez pas d'aller faire un tour à Keys View et si le temps vous le permet de faire la randonnée de Mastodon Peak.

Pour ceux ayant plus de temps et visitant hors été, allez visiter une oasis de Joshua Tree.




Prix d'entrée

Le prix d'entrée dans le Parc National de Joshua Tree est de 15$ par véhicule, ce pass étant valable 7 jours consécutifs.

Le pass annuel des Parcs Nationaux, America The Beautiful, 80$, est bien entendu accepté.




Météorologie


Moyennes à Yucca Valley (en °C)


MOIS
JAN
FEV
MAR
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEP
OCT
NOV
DEC
MIN
5
5.5
6.5
8
11.5
14.5
17
17
15
11
7
4.5
MAX
19
19.5
22
24
28
31.5
35
35
33
27.5
23.5
19.5




Moyennes à Blythe (en °C)

MOIS
JAN
FEV
MAR
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEP
OCT
NOV
DEC
MIN
4
7
9
13
17
21
26
25
21
14
8
4
MAX
20
23
27
31
36
41
43
42
39
32
25
19



Find more about Weather in Twentynine Palms, CA








Cartes du parc






Routes du Parc




Il y a 3 routes permettant d’accéder au Parc, par l’entrée Ouest et la ville de Joshua Tree en empruntant Park Boulevard, par l’entrée Nord et la ville de Twentynine Palms en empruntant l’Utah trail et enfin par l’entrée Sud, 64 km à l’est de Palm Springs sur l’Interstate 10, c’est ici que se situe le Visitor Center de Cottonwood.



Il y a deux routes principales dans le Parc :

Park Boulevard est la boucle qui permet de faire la jonction entre l’entrée Ouest à Joshua Tree et l’entrée Nord à Twentynine Palms. 
La conduite seule vous prendra environ 45 minutes entre ces deux points où vous pourrez voir les fameux arbres Joshua ainsi que d’intéressantes formations rocheuses. 
Ne pas manquer le détour pour Keys View qui est un des plus spectaculaires points de vue du Parc d’où vous pourrez voir le point le plus élevé de la Californie du Sud, le Mount San Gorgonio, et le point le plus bas, la Salton Sea.

La Pinto Basin Road traverse le Parc du Nord au Sud entre Park Boulevard au Nord et la Cottonwood Entrance au Sud. Vous passerez, en la parcourant, du Mojave Desert au Colorado Desert avec les changements de végétation que cela implique. 
C’est sur cette route que vous pourrez visiter le Cholla Cactus Garden ou Ocotillo Patch. La conduite seule du Nord au Sud prend environ 1h.


Si vous n'avez que peu de temps pour visiter le Parc vous pourrez en avoir un bon aperçu en parcourant les routes et en faisant quelques arrêts où les marches sont courtes mais intéressantes:

Un bon point de depart est le principal Visitor center situé près de l’Oasis de Mara vers Twentynine Palms et à partir duquel vous pouvez emprunter le court chemin revêtu qui vous donnera un aperçu des lieux.

A partir de là, se diriger en voiture en direction du Sud vers Jumbo Rocks qui est une vaste région aux formations rocheuses spectaculaires parmi une forêt de Joshua Trees. 
Tout juste au-delà des Jumbo Rocks se dessine la Geology Tour Road, qui n’est praticable qu’en véhicule à quatre roues motrices. Il s’agit d’un chemin de terre qui zigzague sur 29 km entre d’impressionnantes structures rocheuses.
A la jonction Cap Rock, la route principale du Parc se dirige vers le Nord en direction de Wonderland Of Rocks qui est aussi un endroit aux rochers étonnants. En direction du Sud, la route s’arrête à Keys View qui est un point de vue panoramique.

Le long de Pinto Basin Road, vous pourrez visiter le Cholla Cactus Garden et Ocotillo Patch avant de continuer jusqu’à Cottonwood et sa palmeraie puis l’Interstate 10.




Quelques distances à l'intérieur du Parc de Joshua Tree (en km)

Oasis VC Cottonwood VC Joshua Tree VC
49 Palms Oasis Trailhead 11 77 21
Belle Campground 14 45 45
Black Rock Canyon 40 105 14
Cap Rock/Keys View Road 31 64 26
Cholla Cactus Garden 29 32 58
Cottonwood Spring 61 0 90
Geology Tour Road 20 56 34
Hidden Valley 32 67 23
Indian Cove 16 77 13
Interstate 10 74 11 97
Jumbo Rocks Campground 19 54 36
Keys Ranch Tour 36 70 26
Keys View 38 62 34
Oasis of Mara 0 61 55
Pinto Basin Rd. / Park Blvd. 13 48 42
Ryan Campground 29 63 26
Sheep Pass Campground 26 59 31
White Tank Campground 18 43 47


Note: VC = Visitor Center


Visites




Arch Rock Nature Trail (Boucle 800 m - Dénivelé négligeable - 25 minutes - Facile) 



AccèsWhite Tank Campground à l'opposé du site 9


Formations rocheuses, notamment une arche naturelle.




Barker Dam Nature Trail (Boucle 2 km - Dénivelé négligeable - 45 minutes - Facile) 





AccèsBarker Dam parking area - extrémité Nord


Le sentier sablonneux mène à un petit lac formé par un barrage dans une cuvette naturelle, vestige des anciens ranchers qui avaient construit celui-ci pour leur bétail. Vous pourrez aussi voir quelques pétroglyphes.




Cap Rock Nature Trail (Boucle 650 m - Dénivelé négligeable - 20 minutes - Facile

AccèsCap Rock parking area - Jonction Park Boulevard et Keys View Road

Sentier informatif sur les plantes du désert au milieu de formations rocheuses intéressantes. Vous pourrez observer une grande quantité de Joshua Tree et autres cactus du Mojave Desert.





Cholla Cactus Garden Nature Trail (Boucle 400 m - Dénivelé négligeable - 15 minutes - Facile)




AccèsA mi-chemin entre les entrées Nord et Sud, 32 km au Nord du Cottonwood Visitor Center.

Sentier au milieu d’une concentration exceptionnelle de cactus de  type cholla qu’il ne faut surtout pas chercher à toucher sous peine de se faire méchamment piquer !




Cottonwood Springs Nature Trail (1.6 km - Dénivelé négligeable - 30 minutes - Facile)




Accès: Cottonwood Campground


Le sentier suit les collines autrefois habitués par les Indiens Cahuilla. Quelques panneaux permettent d’en savoir plus sur ces anciens habitants. Le sentier se termine au niveau d’une source où les palmiers pullulent. 






Desert Queen Mine (2.5km - Dénivelé 50 m - 50 minutes - Facile)



AccèsPiste partant de Park Blvd, à l'opposé de la Geology Tour Rd.


Le sentier serpente à travers les ruines d’une ancienne mine qui n’est plus exploitée depuis 1961 mais qui l'a été entre 1895 et 1961. 






Fortynine Palms Oasis (4.8 km - Dénivelé 110 m - 1h45 - Modéré


AccèsA l'extérieur du Parc, à Twentynine Palms, prendre Canyon Rd jusqu'à la fin de celle-ci (sur 2.7 km)


Le sentier grimpe sur une colline puis redescend de l’autre côté dans un canyon où se trouve une oasis spectaculaire avec palmiers et mares d’eau couleur émeraude. La vie sauvage y est très présente, oiseaux, lézards mais aussi serpents à sonnette.





Hidden Valley Nature Trail (Boucle 1.6 km - Dénivelé négligeable - 30 minutes - Facile)



AccèsHidden Valley picnic area

Sentier informatif sur la géologie et l’histoire des lieux dans un environnement de formations rocheuses étonnantes.





High View Nature Trail (Boucle 2.1 km - Dénivelé 120 m - 45 minutes - Modéré)



AccèsExtrémité Nord-Ouest du Parc, Black Rock Campground.

Petite grimpette jusqu’à une des vues les plus spectaculaires de Joshua Tree, notamment sur le Mount San Gorgonio.




Indian Cove Nature Trail (Boucle 95 0m - Dénivelé négligeable - 35 minutes - Facile)



AccèsExtrémité Ouest de Indian Cove Campground.

Petit sentier informatif permettant de voir d'anciennes habitations indiennes mais aussi de découvrir les plantes du Mojave Desert.



Keys View (400 m - Dénivelé négligeable - 10 minutes - Facile)





AccèsExtrémité de Keys View Road

Superbe point de vue sur Salton Sea, la faille de San Andreas et les Monts San Jacinto et San Gorgonio.




Mastodon Peak Trail (Boucle 4.5 km - Dénivelé 125 m - 1h30 - Modéré)





AccèsCottonwood Spring, au niveau du Visitor Center, tourner vers l'Est et suivre cette route jusqu'à son terme pendant 1.5 km.


Sentier en boucle offrant de superbes vues sur la Salton Sea et les Eagle Mountains et passant près d’une mine d’or abandonnée. Mastodon Peak s’élève à 1027 m d’altitude.






Oasis of Mara Nature Trail (Boucle 800 m - Dénivelé négligeable - 25 minutes - Facile)

AccèsDerrière l'Oasis Visitor Center au Nord du Parc

Petit sentier menant à un mini écosystème à part entière avec palmiers, petites mares et vie animale abondante, particulièrement des oiseaux. Les premiers habitants de la région fréquentaient ce lieu.





Pine City (5 km - Dénivelé 30 m - 1h40 - Facile)

AccèsPiste partant de Park Boulevard, il s'agit de la Queen Valley Rd, à l'opposé de la Geology Tour Rd.

Sentier menant à des gros rochers et des wash sablonneux et où des pins pignons poussent.





Ryan Mountain (4.8 km - Dénivelé 33 0m - 2h - Difficile

AccèsParking de Ryan Montain en bord de route sur Park Boulevard à proximité de la Keys View Rd.

Sentier menant à ce qui est peut-être la meilleure vue panoramique du Parc, de sommets enneigés, en cônes volcaniques et vallées boisées. Vous aurez des vues sur les vallées de Lost Horse, Queen et Pleasant. Le sommet culmine à 1664 m. 





Skull Rock Nature Trail (Boucle 800 m - Dénivelé négligeable - 25 minutes - Facile



AccèsJumbo Rocks Campground (Loop E)


Sentier menant à des formations rocheuses aux formes étonnantes, notamment la nommée Skull Rock. Le sentier officiel se termine au niveau de la route mais un petit sentier continue en boucle sur 1.5 km de l’autre côté de celle-ci.







Lost Horse Mine (6 km - Dénivelé 125 m - 2h15 - Modéré

AccèsDe Park Blvd, prendre la Keys View Road puis 3.9 km après tourner à gauche sur une piste qui vous mènera au début du sentier de Lost Horse Mine.

Ce sentier mène aux ruines de la mine la plus prolifique de la région et encore très bien conservée. Juste après la mine vous pouvez grimper le pic qui vous offrira une vue panoramique de la région. 







Lost Palm Oasis (12 km - Dénivelé 125 m - 4h - Modéré





AccèsAu Visitor Center de Cottonwood, au Sud du Parc, tourner en direction de l'Est sur 1.5 km jusqu'à la fin de cette piste où se situe le départ du sentier de Lost Palm Oasis. 


Le sentier serpent entre wash sablonneux et collines arrondies jusqu’au point de vue sur l’oasis. Un sentier très pentu descend alors au fond du canyon jusqu’à l’oasis la plus étendue du parc. Vous pourrez y entendre les oiseaux venant s'abreuver et peut être y voir des bighorn sheeps.



Mon avis


17/20



Points forts:
  • Les amas rocheux dans la partie Nord-Ouest du Parc rappelant les Alabama Hills entre Death Valley et Yosemite.
  • Une concentration extraordinaire de Joshua Trees notamment au Nord-Ouest mais aussi de Cholla Cactus et d'Ocotillos plus au Sud.
  • Plein de petites balades faciles et accessibles à tous, mais aussi des plus longues pour les plus expérimentés.
  • Des sentiers peu fréquentés.


Points faibles
  • Un Parc qu'il ne vaut mieux pas visiter en été, sauf au lever et coucher du soleil à cause de la chaleur excessive et du fait qu'il n'y a pas d'ombre. Une lumière trop crue écraserait également les paysages.




Liens utiles

Site Officiel de Joshua Tree National Park





Sites d'intérêt à proximité



11 commentaires:

  1. Bonjour je ne savais pas sur quel parc mettre mon commentaire alors je l'ai mis ici au hasard

    Je prévois un voyage dans 2 semaines (et oui c'est dans très très peu de temps) et j'ai mal à boucler l'itinéraire
    Mes 8 1ers jours sont prêts mais la fin a du mal à se faire
    Est-ce que j'expose la situation ici ou dans une page + globale ?

    J'espère vraiment que vous pourrez m'aider
    Je suis un peu en panique là....
    Je prépare ce voyage depuis longtemps, je sais les parcs que je veux faire vraiment mais le planning est un vrai casse tête et j'ai peur pour les hôtels qu'il va rester

    En attendant votre aide précieuse (j'ai lu bcp de vos réponses très utiles et de votre blog vraiment incroyable)

    Un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Désolé si vous pensiez que votre message ne passait pas, tous les commentaires sont d'abord vérifiés avant d'être publiés et répondus.
      Sinon, plein de spams ... ;)

      Oui, vous pouvez poster ici, C'est mieux que dans une page où il y a déjà des tonnes de commentaires.
      J'ai juste besoin de l'itinéraire prévu au moins dans les grandes lignes, jour après jour, et de la durée, la période c'est donc dans 15 jours :o
      J'imagine que vous avez réservé les hôtels de la première semaine ? A moins que vous ne campiez ?

      Cordialement

      Supprimer
  2. J1 : arrivée en fin d’aprem
    J2 : LA
    J3 : LA + nuit San Diego
    J4 : San Diego
    J5 : LA
    J6 : Avion pour SLC, passage à Chapel of the transfiguration (point de vue sur Grand Téton) ou Great Salt Lake ou Antelope Island ou aucun des 3 ? (qu‘est-ce qui vaut le plus le coup en rapport temps/beauté ? Puis arrivée à Yellowstone (Yellowstone Lake, Mud Volcano, Hayden Valley : possible?) : Nuit à West Yellowstone
    J7 : Yellowstone : Old Faithful Area. Nuit à 10km de West Yellowstone
    J8 : Yellowstone : Mammoth Hot Springs le matin et Grand Canyon of the Yellowstone Area, Puis route pour SLC

    A partir de là 2 choix :
    SOIT prendre avion pour LA (déjà réservé et non remboursable) : et faire la boucle des parcs jusqu’à San Francisco. Seul moyen pour qu’on rende la voiture dans le même état que celui où on l’a prise et donc éviter les frais d’abandon)
    J9 : LA vers Las Vegas : grosse journée de route (faisable ?) : donc arrêts à : Calico (ville fantôme) ou Newberry Springs (bagdad Café) ou Barstow (léger shopping en magasins d’usine). Nuit à Las Vegas
    J10: départ pour Hava supai (rando sur la journée vers les chutes)
    J11 : Grand Canyon Rive Sud
    J12 : Monument Valley (je pense qu’une journée entière c’est trop, nan ?
    J13-14 : Moab : Arches, Dead Horse Point, Canyonlands
    J15 : Lac Powel et ses environs : Horse shoe Bend, Upper (visite à 11h30) et Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin), tour en bateau pour approcher les roches, barrage de Glen Canyon. On ne pourras pas faire The Wave (nous ne nous sommes pas inscrites sur internet)
    J16 : Bryce Canyon ou Zion ou les 2
    J17 : route vers Las Vegas : spectacles, visite des hôtels et quelques jeux
    J18 : Vallée de la mort
    J19-20 : Yosemite (plutôt que Sequoia) + passage à Mono Lake et Bodie
    J21-22- 23 : SF (départ le 23 en fin d’aprem)


    SOIT, depuis SLC prendre la route pour Moab où on fera le périple des parcs jusqu’à San Francisco (mais 300 euros de frais d’abandon de véhicule)
    J9-10 : route SLC-Moab : Arches, Dead Horse Point, Canyonlands.
    J11 : route Moab-Monument Valley : ½ journée sur place et route pour Page (coucher de soleil sur horse shoe bend)
    J12 : Page : bâteau sur lac Powel, Antelope (Upper et Lower), (barrage de Glen Canyon ?)
    J13-14 : Bryce (et Zion ?) puis route pour Havasupai
    (J15 : Hava supai ? : énooooooooooooorme coup de cœur)
    J16 : Grand canyon rive sud + route pour Las Vegas
    J17 : matinée à Las Vegas puis route pour vallée de la mort : fin d’aprem sur place
    J18 : matinée à la vallée de la mort puis route pour Sequoia : fin d’aprem dans le parc
    J19 : route pour Yosemite : rapide tour à Bodie et Mono Lake + début de visite de Yosemite (nuit sur place)
    J20 : journée à Yosemite et nuit sur place (ou petit bout de route pour SFO et nuit sur le chemin comme à Modesto
    J21-22-23 : route pour San Francisco : SFO et Monterey

    Est-ce que cela vaut le coup de supprimer Zion ou Sequoia pour faire Hava supai ?
    Qu’est-ce qui n’est pas faisable ?
    Nous sommes en voiture et avons toutes les 2 le permi et nous sommes prêtes à faire des grosses journées (la jeunesse :) :) )
    Nous préférons voir plein de choses et avoir un peu moins de temps sur place (à la limite du raisonnable cela dit)

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    Alors, c'est très court au Yellowstone où il faut normalement 3 jours entiers (!) pour ne faire que les incontournables et assister à l'éruption de geysers dont Old Faithful est le seul vraiment très prévisible et régulier mais de très loin pas le plus impressionnant.

    J6: je passerais pas les points de vue de Grand Teton : Oxbow Bend et Snake River Overlook notamment. Laisser tomber Antelope Island ce coup-ci qui est mieux à voir en fin de journée.

    Ensuite, garder l'option 1 car il ne faut évidemment pas jeter l'argent par les fenêtres ;)

    J'espère cependant que l'avion est en J9 et pas en J8 sinon ça me parait compliqué (et donc saborder un peu plus Yellowstone ...)

    J9: LA - Vegas - aucun problème c'est de l'autoroute. La grosse journée de route moi je la vois en J6 ;)
    Calico: boooof !!! Aucun intérêt sauf pour des gosses.

    Pour Havasupai: ce que vous prévoyez là est impossible. Je dis bien "impossible" pas compliqué. Il faut être déjà la veille presque sur place (hôtel pas loin du parking) pour attaquer la randonnée tôt, qui n'est pas une balade à Youki du tout ;)
    Ensuite il faut descendre au village Supai puis encore marcher pour aller aux chutes puis encore marcher pour aller voir d'autres chutes qu'il serait dommage de louper. Une nuit sur place est nécessaire avant d'attaquer la remontée le lendemain (remontée pénible avec la chaleur !). Encore une fois ce n'est pas une balade à Youki mais une vraie randonnée !

    Se contenter de Grand Canyon rive sud donc.

    Une nuit à Monument Valley nécessaire avec visite en fin de journée pour les couleurs, inutile d'arriver tôt donc, de toute façon deux demi-journées sont nécessaires pour le Grand Canyon.

    Le fait de supprimer Havasupai permettrait d'avoir 3 nuits à Moab, ce qui est nécessaire.

    Ensuite, pour un premier voyage et en visite express, préférer Bryce à Zion.


    RépondreSupprimer
  4. Je me doutais bien qu'il me faudrait supprimer Havasupai :'(
    De toute façon, on ne peut pas tout faire :)
    On le fera une prochaine fois :)

    Merci du conseil pour le choix entre Zion et Bryce, et la nuit pour Monument Valley

    Cb de temps de route entre SLC et Yellowstone en roulant bien et en ne faisant qu'un petit arrêt pour les points de vue à Grand Téton ?

    Et cb de temps entre LA et Las Vegas (du coup sans les arrêts) ?

    Vaut-il mieux rajouter 1 nuit à Moab ou pour les environs du lac Powel ?

    Sequoia apporte-il vraiment un plus si on fait déjà Yellowstone et Yosemite ?

    Est-ce sympa de faire Mono Lake et Bodie ou n'est-il pas préférable de se contenter de Yosemite pour avoir plus le temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre SLC et Yellowstone avec arrêts aux points de vue de Grand Teton, compter 8h.

      Entre LA et Vegas, il y a souvent quelques ralentissements, notamment pour sortir de LA. Compter 5h de route.

      Je pense que Moab vaut 3 nuits tant il y a à voir dans le secteur. A Page aussi, mais c'est plus du "hors des sentiers battus"

      Sequoia est un parc sublime pour voir ces grands arbres. Yellowstone on y va pour les activités géothermiques et les animaux. Yosemite pour ses cascades, lacs de haute montagne et paysages de hautes falaises. Bien différents donc.

      Mono Lake et ses Tufas est à voir au sunrise ou sunset. Bodie est la Ghost Town à faire, plus que Calico car authentique.


      Supprimer
  5. J'ai retravaillé sur l'itinéraire

    J1 : arrivée en fin d’aprem
    J2 : LA
    J3 : LA + nuit San Diego
    J4 : San Diego
    J5 : LA
    J6 : Avion pour SLC (départ 7h50 et arrivée 10h30). Route pour Yellowstone pdt 8h (en comptant les arrêts aux différents points de vue sur Grand Téton : Oxbow Bend et Snake River Overlook notamment). Puis arrivée à Yellowstone (Yellowstone Lake, Mud Volcano, Hayden Valley : faire ce qu'on pourra) : Nuit à West Yellowstone.
    J7 : Yellowstone : Old Faithful Area. Nuit à 10km de West Yellowstone.
    J8 : Yellowstone : Mammoth Hot Springs le matin et Grand Canyon of the Yellowstone Area dans l'aprem jusque 18-19h, Puis route pour SLC (cette fois-ci sans les points de vue (donc 5h je pense). Nuit à Salt Lake City :)
    J9 : avion pour SLC-LA. Départ 6h15 et arrivée 7h05 : Route LA vers Las Vegas : 440 km (compter 5h car c'est long de sortir de LA). Après-midi à Las Vegas pour se reposer un peu des derniers journées fatiguants et profiter des jeux casino. Visiter les hôtels et spectacles. Nuit sur place.
    J10 : Route pour le grand canyon (440 km soit 4 bonnes heures de route) : Grand Canyon Rive Sud pour l'aprem et soirée. Nuit sur place
    J11 : (début de matinée au Grand Canyon ?) et route (280 km soit 3h) pour Monument Valley. Après midi sur place et soirée aussi (pour les couleurs). Nuit à Monument Valley.
    J12-13-14 : Route pour Moab (2 bonnes heures) : Arches, Dead Horse Point, Canyonlands. 2 nuits sur place (12 et 13). Route pour Page (5h). Nuit à Page.
    J15 : Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin), Upper (visite à 11h30), dans l'aprem tour en bateau sur Lac Powel pour approcher les roches (dont Rainbow bridge). Horse Shoe Bend (coucher de soleil ?). Nuit sur place.
    J16 : Route pour Bryce Canyon (240km, 2h30 environ). Journée pour profiter du parc. Nuit sur place.
    J17 : Partir tôt le matin. Route vers Vallée de la mort (640 km, en passant par Las Vegas, environ 6h de route). 2e moitié d'aprem sur place et soirée. Nuit à la vallée de la mort.
    J18 : matinée à la vallée de la mort puis route (371 km, 4h environ) pour Yosemite : passage à Bodie et Mono Lake. Si on a le tps, commencer à visiter Yosemite (qqch beau au coucher du soleil. Nuit sur place.
    J19 : journée à Yosemite et nuit sur place
    J20 : route de Yosemite à Monterey : 300 km environ, soit environ 3h30. Nuit à Monterey
    J21-22-23 : Partir tôt vers San Francisco (191 km, soit 2h environ) : 2 jours et demi à SFO. Avion vers 18h à J23.

    J'ai évalué les distances et temps de parcours sur "ladistance.fr". Connaissez-vous un autre site, qui spécifie très précisément les routes, avec les limitations et donc estimerait mieux les temps de trajet ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci encore pour toute votre aide !!!!
    Vous êtes super

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à toute votre aide, je suis arrivée à un planning et j'ai été obligée de supprimer sequoia


    J1 : arrivée en fin d’aprem
    J2 : LA
    J3 : LA + nuit San Diego
    J4 : San Diego
    J5 : LA
    J6 : Avion pour SLC (départ 7h50 et arrivée 10h30). Route pour Yellowstone pdt 8h (en comptant les arrêts aux différents points de vue sur Grand Téton : Oxbow Bend et Snake River Overlook notamment). Puis arrivée à Yellowstone (Yellowstone Lake, Mud Volcano, Hayden Valley : faire ce qu'on pourra) : Nuit à West Yellowstone.
    J7 : Yellowstone : Old Faithful Area. Nuit à 10km de West Yellowstone.
    J8 : Yellowstone : Mammoth Hot Springs le matin et Grand Canyon of the Yellowstone Area dans l'aprem jusque 18-19h, Puis route pour SLC (cette fois-ci sans les points de vue (donc 5h je pense). Nuit à Salt Lake City :)
    J9 : avion pour SLC-LA. Départ 6h15 et arrivée 7h05 : Route LA vers Las Vegas : 440 km (compter 5h car c'est long de sortir de LA). Après-midi à Las Vegas pour se reposer un peu des derniers journées fatiguants et profiter des jeux casino. Visiter les hôtels et spectacles. Nuit sur place.
    J10 : Route pour le grand canyon (440 km soit 4 bonnes heures de route) : Grand Canyon Rive Sud pour l'aprem. Ciné 3D. Nuit sur place
    J11 : (début de matinée au Grand Canyon ?) et route (280 km soit 3h) pour Monument Valley. Après midi sur place et soirée aussi (pour les couleurs). Nuit à Monument Valley.
    J12-13-14 : Route pour Moab (2 bonnes heures) : Arches, Dead Horse Point, Canyonlands. 2 nuits sur place (12 et 13). Route pour Page (5h). Nuit à Page.
    J15 : Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin), Upper (visite à 11h30), dans l'aprem tour en bateau sur Lac Powel pour approcher les roches (dont Rainbow bridge). Horse Shoe Bend (coucher de soleil ?). Nuit sur place.
    J16 : Route pour Bryce Canyon (240km, 2h30 environ). Journée pour profiter du parc. Nuit sur place.
    J17 : Partir tôt le matin. Route vers Vallée de la mort (640 km, en passant par Las Vegas, environ 6h de route). 2e moitié d'aprem sur place et soirée. Nuit à la vallée de la mort.
    J18 : matinée à la vallée de la mort puis route (371 km, 4h environ) pour Yosemite : passage à Bodie et Mono Lake. Si on a le tps, commencer à visiter Yosemite (qqch beau au coucher du soleil. Nuit sur place.
    J19 : journée à Yosemite et nuit sur place
    J20 : route de Yosemite à Monterey : 300 km environ, soit environ 3h30. Nuit à Monterey
    J21-22-23 : Partir tôt vers San Francisco (191 km, soit 2h environ) : 2 jours et demi à SFO. Avion vers 18h à J23.

    J'ai évalué les distances et temps de parcours sur "ladistance.fr". Connaissez-vous un autre site, qui spécifie très précisément les routes, avec les limitations et donc estimerait mieux les temps de trajet ?
    Qu'en pensez-vous ?

    En tout cas je vous remercie infiniment pour tout
    Vous être super de faire tout ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question qui me vient là:

      Pourquoi faire SLC - LA en avion pour partir aussitôt pour Vegas et ne pas faire SLC - Vegas ?
      Si c'est pour les frais d'abandon du véhicule, il est tout à fait possible de trouver une location entre Vegas et SF où il n'y a pas de frais d'abandon: essaie alamo.fr - drive-usa.de ou encore locationdevoiture.fr

      Pour le kilométrage et le temps de roulage pur (sans arrêts, bouchons, pauses, visites): Google Maps est assez précis.

      Je crois qu'il est sage de supprimer Sequoia

      De rien pour l'aide ;)

      Supprimer
  7. Le truc c'est que l'avion SLC-LA est déjà réservé et il n'est pas échangeable... Donc cela nous ferait perdre les 100 euros de l'avion et repayer 120 euros min pour reprendre un avion SLC-Las Vegas....

    Nous avons enlever 1 jour à LA pour faire 1 jour de plus à Yellowstone et donc nous avons annuler l'avion aller à 100 euros et donc il faut en réserver un autre....
    J'ai lu partout qu'il fallait bien 3 jours à YS et votre commentaire m'y a encouragé aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche ! En tout cas bon voyage, vous allez vous régaler ;)

      Supprimer