Moab & sa région

État

UTAH 



376 km de Salt Lake City

570 km de Denver

584 km de Albuquerque 

743 km de Las Vegas

752 km de Phoenix



Logements

MOAB comporte de nombreux hôtels et motels qu'il convient de réserver à l'avance lors des hautes saisons touristiques.

C'est une région de plus en plus prisée du fait de la proximité de parcs d'exception et des nombreuses activités sportives qu'elle propose.

Ces dernières années, les prix ont beaucoup augmenté dans la ville de Moab, rançon de son succès.








Particularités

Moab est au cœur d'une région très riche en curiosités géologiques et parcs d'exception.

Outre Arches National Park, Canyonlands National Park ou Dead Horse Point State Park exposés sur ce blog dans d'autres pages, Moab est entourée d'autres lieux qui valent bien une petite visite mais qui ne font pas parti de parcs nationaux ou d'état.

Dans cette section, arches monumentales, points de vue à couper le souffle, canyons humides où l'on peut faire trempette (oui ça existe dans ces lieux arides !), monolithes monumentaux... Tout y passe !




Temps de Visite

D'une manière générale, il est conseillé de rester au minimum 3 nuits à Moab pour visiter l'environnement fantastique de cette ville en n'y faisant que les incontournables - un jour complet pour Arches, 1 jour complet pour la partie Island In The Sky de Canyonlands couplé avec Dead Horse Point, et une demi-journée pour faire une ou deux balades hors des parcs nationaux, en général on conseille Corona Arch et les Fisher Towers mais il y a d'autres possibilités.

Mais si vous voulez aussi voir ce qu'il y a à côté des incontournables (mais pas moins beau) il faudra y rester plus longtemps ! On peut rester sur Moab au moins une semaine sans s'y ennuyer une seule seconde !





Prix d'entrée


Tous les sites exposés ici sont d'accès libres et gratuits, ils ne font pas partie de parcs nationaux ni de parcs d'état.





Météorologie


Mois
Janv
Fév
Mars
Avr
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Températures minimales moyennes (°C)
-6.7
-3.31.75.61014.417.817.211.75-1.1-6.1
Températures maximales moyennes (°C)
6.1
11.117.222.228.333.937.235.630.622.813.36.7



Find more about Weather in Moab, UT







Randonnées



Corona Arch & Bow Tie Arch (4.8 km - 2h30 - dénivelé 135 m - Facile) 







Accès: A partir de Moab, se diriger en direction du Nord sur l'US 191. 2 km après le pont sur le Colorado, tourner à gauche sur "Potash Road" qui s'élève puis va longer le Colorado. La suivre sur 16 km jusqu'au parking sur la droite marqué "Corona Arch".

Corona Arch est aussi connue sous le nom de Little Rainbow Bridge. 

Sur la Potash Road, avant d'arriver au parking, vous pourrez vous arrêter pour admirer quelques pétroglyphes sur les falaises au bord de la route et même une empreinte de dinosaure.


Sentier: S'inscrire sur le registre du BLM à l'entrée du chemin, il faudra au retour noter que l'on est bien revenu ! Le chemin s'élève assez fortement et traverse la voie ferrée.

Après cette grimpette on atteint un plateau entouré de falaises de red rock imposantes, à partir de là il faut suivre les cairns entre la végétation de cactus.




Il y a une main courante et une petite échelle à passer (toutes les deux faciles) avant d'atteindre le second plateau où l'on voit Corona Arch





 et Bow Tie Arch juste avant.



Ce sentier est en général très peu fréquenté et est à faire de préférence en deuxième partie d'après-midi (mais bien avant le coucher du soleil sinon le lieu sera entièrement dans l'ombre) pour avoir une belle lumière sur l'arche et ne pas faire des photos à contre-jour. Tôt le matin, cela peut aussi fonctionner si on prend ses photos de l'autre côté de l'arche.




Jeep Arch (6 km - 2h30 - Modéré - Dénivelé 150 m) 

Accès: L'accès se situe quelques centaines de mètres juste après le parking d'accès de Corona Arch sur Potash Rd. Petit parking sur la droite de la route, aucune indication !







Parking Jeep Arch : 38° 34' 43" - W 109° 38' 10"

Randonnée: Le sentier lui est bien tracé ou cairné. Seul le début est un peu bizarre puisqu'il faut passer par la canalisation servant aux écoulements des eaux de pluie ! C'est généralement à sec toutefois et celle-ci est très large et haute.
Une fois passée cette canalisation un panneau indique la direction de Jeep Arch. Le sentier est ensuite bien tracé ou cairné une fois que l'on marche essentiellement sur de la roche. Cela grimpe régulièrement tout le long, la randonnée est plus longue et plus difficile que sa voisine Corona Arch.

Jeep Arch :  38° 35' 56" - W 109° 382' 22"






Fisher Towers (6.7 km - 2h30 - dénivelé 200 m - Modéré) 






Accès: A partir de Moab, aller en direction du Nord sur la US 191. Juste avant le pont qui enjambe le Colorado à la sortie de la ville, prendre à droite l'Highway 128. Cette route, superbe, longe le Colorado. La suivre sur 33 km.
Prendre alors à droite la piste, en assez bon état sur 3.3 km qui mène au parking et à l'aire de pique nique où vous laisserez votre véhicule.



Sentier: Le sentier s'élève puis se dirige vers la base des Fisher Towers. Tout le long du chemin, vous serez dans un environnement de roches sculptées par le vent, la pluie etc... Après 2.4 km vous atteignez la base de "The Titan".






Il reste alors moins d'un kilomètre pour atteindre le sommet d'un promontoire d'où vous aurez une superbe vue à 360°, sur les Fisher Towers en face, la vallée du Colorado, et derrière la région d'Onion Creek.
Revenir par le même chemin.



En été il est conseillé de faire le sentier tôt le matin pour éviter les chaleurs, la majorité du sentier au pied des Tours est alors à l'ombre, ou en fin d'après-midi pour assister à l'embrasement des Fisher Towers au soleil couchant.





Negro Bill Canyon (8 km - 2h45 - dénivelé négligeable - Facile) 







Accès: A partir de Moab, aller en direction du Nord sur la US 191. Juste avant le pont qui enjambe le Colorado à la sortie de la ville, prendre à droite l'Highway 128. Cette route, superbe, longe le Colorado.
La suivre sur 5 km jusqu'au parking "Negro Bill Canyon" que vous trouverez immédiatement sur votre droite.

Sentier: Il suffit juste de suivre la canyon. Après des pluies récentes l'endroit peut être assez boueux et envahi de moustiques, prévoyez en conséquence ! Mais lors des temps secs et chauds, cette balade souvent ombragée et en bord de cours d'eau peut être agréable.
On est étonné ici d'observer une végétation aussi verdoyante et abondante. Il faudra traverser le cours d'eau plusieurs fois, ce qui ne devrait pas poser problème s'il n'a pas plu depuis longtemps. Dans le cas contraire, prévoyez de mouiller vos chaussures !

3.2 km après le début du sentier, le canyon se partage en deux. Prendre celui de droite pour accéder à un pont naturel "Morning Glory" très difficile à photographier du fait de sa proximité avec les falaises environnantes.



Retour par le même chemin.






Mill Creek (4.8 km - 2h - dénivelé négligeable - Facile) 






Accès: A partir de Moab, aller en direction du Sud sur la US 191. Tourner à gauche sur Sage Avenue  à la sortie de la ville (à 2.5 km du City Market), puis à droite sur Holyoak Lane. Aller jusqu'au bout puis tourner à gauche sur Mill Creek Drive. Continuer sur 800 m et tourner à droite sur Powerhouse Lane. Prendre cette route et 400 m après on atteint le parking où vous laisserez votre voiture.




Sentier: Prendre le sentier qui part du parking et qui suit le canyon. Celui-ci se sépare en deux après 1.2 km. Prendre à gauche. Après 1.6 km on atteint une première piscine où les locaux aiment bien venir se baigner les weekends de fortes chaleurs. Il est donc conseillé de faire cette randonnée plutôt en semaine pour éviter le monde. Une deuxième piscine est située 800 m après la première.
En dessous de la première piscine (environ 200 m), on peut observer sur un gros rocher des pétroglyphes. On peut également en trouver 200 m environ au-dessus de la seconde piscine.





Olympic Torch ou Elvis' Hammer (2 km - 1h - Modéré - Dénivelé 50 m) 

Accès: De Moab, depuis l'intersection de Main Street avec Center Street, prévoir 21 km jusqu'au parking de la randonnée. Se rendre sur Sand Flats Road et s'arrêter au niveau des coordonnées inscrites ci-dessous.
L'accès est normalement possible avec tout type de véhicule. Néanmoins, si la piste se dégrade trop en approche du point d'arrivée théorique, il est possible de se garer à peu près partout en bord de piste et de continuer à pieds.




Parking Sand Flats Road : 38° 34' 52" - W 109° 22' 19"

Randonnée: La randonnée est courte mais l'on ne voit pas Olympic Torch au point de départ et la marche est hors sentier. Il y a une grosse dépression à contourner. 
Le GPS est donc fortement conseillé. 

Olympic Torch Rock :  38° 34' 38" - W 109° 22' 40"









Tusher Tunnel (1 km - 2h piste comprise - Facile - Dénivelé négligeable) 

Accès: Piste Mill Creek Canyon Road - sur l'US 191, 20.4 km au Nord de Moab à partir du pont sur le Colorado. Après 5.7 km sur la piste, tournez à gauche.
Continuer alors pendant 2.2 km jusqu'au parking de Tusher Tunnel.

Attention, la piste d'accès peut être très sablonneuse, un SUV minimum est conseillé. Ne pas entreprendre la piste en cas de temps humide, celle-ci devenant infranchissable. 


Coordonnées GPS - Mill Creek Canyon Rd - US 191 : 38° 43.616' - W 109° 43.324'

Bifurcation à gauche : 38° 43.651' - W 
109° 46.486'

Parking Tusher Tunnel : 38° 42.689' - W 109° 46.953'


Randonnée: Depuis le parking, l'accès à Tusher Tunnel est rapide. 

Tusher Tunnel 38° 42' 35" - W 109° 46' 59"








Delta Pool (4 km - 3h piste comprise - Difficile, montée et descente hors sentier dans les éboulis - Dénivelé important au début) 

AccèsPiste Mill Creek Canyon Road - sur l'US 191, 20.4 km au Nord de Moab à partir du pont sur le Colorado. Continuer sur la piste pendant 2.9 km jusqu'au petit renfoncement où vous laisserez votre véhicule au niveau d'un parking Dinosaur Tracks.

Attention, la piste d'accès peut être très sablonneuse, un SUV minimum est conseillé. Ne pas entreprendre la piste en cas de temps humide, celle-ci devenant infranchissable. 




Coordonnées GPS - Mill Creek Canyon Rd - US 191 : 38° 43.616' - W 109° 43.324'

Parking : 
N 38°42.747’ – W 109°44.365’


Randonnée: Attention, randonnée totalement hors sentier, il est conseillé d'avoir un GPS de randonnée et d'avoir l'habitude de la marche en milieu pas facile. 

Delta Pool N 38°42.012’ – W 109°44.037’ 





Funnel Arch (1 km - Dénivelé important au début, escalade requise - 1h - difficile) 

Accès: Depuis Moab, prendre la Kane Creek Road au niveau du Mc Donalds. D'abord goudronnée, celle-ci se transforme ensuite en piste longeant le Colorado. Aucune difficulté particulière en général toutefois.
Après environ 3 km sur la piste, un petit parking sur la gauche permet de garer 3 voitures.



Parking : N 38° 31' 12'' - W 109° 36' 02''

Randonnée: Attention, cette randonnée nécessite d'escalader une chute d'eau asséchée ! Il n'y a en général pas d'échelle ou de corde pour s'aider.
Dirigez-vous tout d'abord en direction du Nord en gravissant la colline au-dessus du parking. Vous arrivez très vite au niveau de cette fameuse paroi rocheuse à escalader. Il y a une bonne dizaine de mètres, sujets au vertige, s'abstenir.
Après ce passage difficile, la marche devient plus aisée, dirigez-vous sur la droite, passez une dernière paroi rocheuse et vous arrivez très vite en vue de l'arche, très belle, méconnue et très peu fréquentée, accès difficile oblige !


Funnel Arch N 38° 31' 20'' - W 109° 35' 55''





Tukuhnikivats Arch (9.5 km - 3h30 - Modéré - Dénivelé une centaine de mètres) 

Accès: De Moab, aller en direction du Sud sur l'US 91 et après 19 km, tourner à droite sur la piste. Attention, elle est facile à rater dans ce sens-là car située dans un virage, on la voit au dernier moment. 
Un peu plus loin sur la piste vous trouverez un grand panneau avec une carte. 
Suivre cette piste (un SUV est obligatoire) et après 700 mètres prendre à droite (la piste à gauche va vers Pritchett Arch).
Continuer sur cette piste en direction du Nord pendant 1.9 km. Garez-vous à ce niveau car la piste devient très vite très cassante et pour des 4*4 avec conducteur expérimenté. On peut aussi se garer peu après l'embranchement si l'on juge que la piste est trop dégradée.
Continuez à pieds sur la piste, seuls les derniers centaines de mètres sont hors sentier et avec dénivelé important. Il faut trouver l'endroit où grimper, quelques cairns sont disposés ici ou là.




Coordonnées GPS - Accès piste US 191 : 38° 25' 17" - W 109° 25' 58"


Randonnée: La randonnée sur la piste n'est pas des plus passionnantes mais l'arche est très belle et la vue depuis celle-ci vaut l'effort accompli. 

Tukuhnikivats Arch : 38° 27' 17" - W 109° 27' 10" 





Pritchett Canyon - Troll Bridge (18 km - 7h - Difficile - Dénivelé modéré) 

Accès: Tout type de véhicule. De Moab, prendre la Kane Springs Rd et se garer au parking dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous. 
Il y a 7.7 km depuis l'intersection entre Main Street et Center Street et le parking du départ de la randonnée. 

Parking : 38° 32' 07" - W 109° 35' 58"






RandonnéeS'engouffrer dans le canyon et le suivre jusqu'au point GPS 38° 31' 24" - W 109° 34' 04"

A ce niveau, grimper sur la gauche puis redescendre sur la droite jusqu'à Troll Bridge que vous atteignez au point GPS 38° 31' 26" - W 109° 33' 44"

Revenir sur ses pas puis continuer à grimper sur la droite jusqu'à Dead End Arch que vous atteignez au point GPS 38° 31' 31" - W 109° 33' 31"

Revenir sur ses pas dans le canyon principal. 

Le suivre et grimper jusqu'au point de vue sur plusieurs arches : Window Arch, Slit Arch et Pritchett Arch au point GPS 38° 30' 44" - W 109° 33' 29"

Aller ensuite jusqu'au point de vue sur Hall Bridge dont l’ascension commence au point GPS 38° 30' 39" - W 109° 33' 48" puis est atteint au point GPS 38° 30' 48" - W 109° 33' 58"

Redescendre dans le canyon principal et revenir sur ses pas jusqu'au parking. 

La difficulté de cette randonnée réside dans sa longueur. C'est cependant une randonnée à faire si on a déjà bien écumé la région. 






Poison Spider Mesa (4 km - 2h - boucle complète 19 km pour les VTT)






Accès: A partir de Moab, aller en direction du Nord sur la US 191. Passer le pont sur le Colorado puis tourner à droite sur Potash Road. La suivre sur 10 km jusqu'au panneau indiquant "dinosaur tracks" où vous tournez à droite sur une courte piste jusqu'au parking.

Sentier: Il s'agit d'un endroit prisé par les VVTistes. L'intérêt de faire un bout de cette balade à pieds réside dans le coucher du soleil sur Pritchett Canyon. Le début est assez pentu puis l'on atteint le slickrock ou les bikers s'en donnent à cœur joie et d'où l'on a de très belles vues.








Pistes et Routes Scéniques à parcourir



Hurrah Pass (45 km - 4*4 ou SUV recommandé ou piste VTT)




Accès: A partir de Moab, aller en direction du Sud sur la US 191. Au niveau du McDonald's, tourner à droite sur Kane Creek Boulevard. Après 900 m, continuer tout droit au niveau où la rue semble tourner à droite. Continuer le long du Colorado sur 8 km jusqu'à ce que la route devienne piste. Continuer pendant 1 km. Vous trouverez alors le parking. Encore un peu plus loin vous trouverez le Amassa Back Parking. Si vous voulez raccourcir la randonnée, vous pouvez continuer sur 2 km jusqu'au parking de Kane Springs Creek. 

Piste: Il s'agit d'une piste très prisée par les VTTistes mais si vous avez un 4*4 ou un SUV ou louez un quad vous pourrez l'arpenter de bout en bout (par temps sec). Elle permet d'accéder à de très beaux points de vue sur Canyonlands.   







Onion Creek Road (40 km - 4*4 ou SUV recommandé)




Accès: A partir de Moab, aller en direction du Nord sur la US 191. Tourner à gauche sur la 128 avant le pont sur le Colorado juste à la sortie de la ville. Continuer sur cette route qui longe la rivière Colorado sur environ 32 km. Prendre alors sur la droite la piste marquée "Onion Creek".

Piste: Cette piste traverse plusieurs fois la rivière donc ne pas l'emprunter si le niveau d'eau est trop haut ! C'est cependant rarement le cas en plein été. La piste traverse des régions très colorées de sandstone. A la fin des Narrows de Onion Creek, un endroit permet de faire demi-tour, la piste devenant ensuite plus "critique". On peut toutefois l'emprunter en VTT pour les plus sportifs!









Utah State Route 128 (142km en aller retour depuis Moab - Route empruntable par tout véhicule)





Accès: A partir de Moab, aller en direction du Nord sur la US 191. Tourner à gauche sur la 128 avant le pont qui enjambe le Colorado juste à la sortie de la ville. Vous êtes alors sur cette fameuse route 128.

Route: Cette route longe le fleuve Colorado et a été dénommée officiellement la Upper Colorado River Scenic Byway. Elle traverse le Colorado sur le pont Dewey Bridge. 

Cette route permet d'accéder à de nombreuses pistes, balades, randonnées et sites naturels remarquables tels que Negro Bill Canyon, La Sal Montain Loop Road et la Castle Valley, Onion Creek Road, les Fisher Towers puis au Nord de celle-ci, la Ghost Town de Cisco.











La Sal Mountain Loop Road (95 km - route empruntable par tout véhicule sauf les CC - environ 3h)






Accès: A partir de Moab, aller en direction du Sud sur la US 191. 13 km au Sud de Moab, prendre la Old Airport Road sur la gauche qui aboutit quelques mètres plus loin sur la La Sal Mountain Loop Road. 

Route: La route permet d’accéder dans la région des La Sal Mountains, visibles d'un peu partout dans les environs (on les voit notamment du parc des Arches ou de Canyonlands). Il est très curieux de quitter en quelques kilomètres le territoire des terres rouges et arides pour des zones boisées, montagneuses, humides et fleuries. Vous pourrez même croiser une vie sauvage assez nombreuse.
Une très courte section de cette route n'est pas goudronnée.
La route redescend ensuite et l'on domine la Castle Valley et ses paysages rouges. Le contraste est saisissant. On aboutit alors à la route 128 qui permet de revenir sur Moab.











Needles Overlook (70 km aller retour - Route empruntable par tout véhicule)






Accès: A partir de Moab, aller en direction du Sud sur la US 191. Après 51 km environ un panneau vous indiquera "Needles Overlook", prendre alors sur la gauche la bonne piste qui mène au point de vue, la suivre jusqu'au bout en restant sur la branche principale. 

Piste: La route en elle-même ne traverse pas de paysages exceptionnels. Mais après 35 km on aboutit à un point de vue hors norme et immense sur le Parc de Canyonlands, notamment la partie Needles de celui-ci. C'est un peu le même point de vue que l'on a depuis Hurrah Pass mais ici on surplombe encore plus ! Et c'est très peu fréquenté !











Anticline Overlook (100 km aller retour - SUV très conseillé)

Accès: A partir de Moab, aller en direction du Sud sur la US 191. Après 51 km environ prendre la route qui mène à Needles Overlook sur la droite. Après environ 24 km, abandonner la route menant à Needles Overlook pour prendre la Hatch Point Road. 26 km elle mène à Anticline Overlook, différent mais non moins superbe que Needles Overlook.

Piste: là aussi l'intérêt n'est pas forcément dans la piste et les paysages qui l'entourent mais au point de vue à l'arrivée. On peut apercevoir d'ici les bassins de potasse que l'on peut voir aussi sur Potash Road ou du haut de Dead Horse Point State Park. Là aussi l'endroit est très peu fréquenté !










Mon avis


19/20

La région autour de Moab est une région extraordinaire à privilégier dans un roadtrip dans l'Ouest des USA. Au même titre que le Yellowstone, il s'agit d'un joyau incontournable et un des sites les plus majestueux de la planète.

Privilégier si possible les mois de mai ou juin voire septembre pour la visite de ces lieux. Les mois de juillet et août sont sujet à fortes chaleurs voire orages qui peuvent rendre pénibles les randonnées dans ces lieux. Juillet et août sont également les mois où l'on rencontre une forte colonie de visiteurs européens, en premier lieu français et allemands !

Si vous avez seulement une journée à consacrer aux à-côté autour de Moab, privilégier à mon avis Corona Arch (plus belle arche du secteur avec Delicate Arch du parc des Arches) et Fisher Towers via la route Utah 128 magnifique qui longe le Colorado et ses falaises rouges abruptes et la Professor Valley.





Liens utiles

Site Officiel de l'Office de Tourisme de Moab





Sites d'intérêt à proximité

12 commentaires:

  1. Bonjour Itat, contente de te retrouver ici ! ;-)
    Ton site est une mine, merci pour toutes ces précieuses informations ! Il m'aide bien à préparer notre roadbook pour juillet prochain.
    J'aurais une petite question : tu notes pour certaines routes (comme celle qui mène à Needles Overlook par exemple) : "route accessible par tout véhicule sauf CC". Pourquoi pas accessible par les CC ? Pourtant la route semble bien goudronnée ? D'autant que la plupart des cabriolets ont une garde au sol équivalente à la plupart des véhicules de tourisme ordinaires. Quelque chose m'aurait-il échappé ??
    Merci de m'éclairer ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clochette

      Tu as raison !!!! Je vais corriger ça de suite. Route goudronnée depuis quelques années...

      Merci pour les compliments :)

      Supprimer
  2. Hello hello !!!
    A peine de retour, je prépare le suivant de cet été :)
    Petite question : la balade Bowtie / Corona Arche : accessible avec des enfants (dont un dans le dos) ? Merci pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Pas de soucis ! Il y a une petite échelle de 3 barreaux (de mémoire) à grimper.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis en train de préparer mon itinéraire jour par jour et c'est pas facile, facile !
    En tous cas, comme tout le monde le dit, ton bloh est une vraie mine d'or, je m'en inspire fortement.
    J'aurais quelques questions : si je prends la rando Corona Arch/Bowtie Arch, tu annonces 4.8kms en 2h30. Si je regarde Google Maps, il m'annonce 3.4kms en 53 minutes. Pourquoi une telle différence ?
    On y sera début août avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous viendrons de Monument Valley pour aller passer 3 nuits à Moab. En arrivant sur Moab, je pensais faire soit Corona et Bow Tie Arch soit Negro Bill Canyon. Quelle rando nous conseilles-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et tout d'abord merci :)

      Je ne sais pas si les distances et durées données par Google Maps en terme de rando sont précises, je n'ai jamais vérifié. La distance de 3.4 km est seulement aller simple ? Cela me semble beaucoup ! J'imagine que la durée calculée est aussi pour l'aller simple et que ça ne tient pas trop compte des dénivelés.
      Ce que je donne sur mon blog est la distance totale aller + retour en allant jusque dessous Corona Arch et même un peu de l'autre côté et pour le temps, c'est à un rythme pépère laissant du temps pour la contemplation et la photo.

      Entre Corona Arch et Negro Bill, ma préférence va à Corona Arch sans hésiter !

      Cordialement

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Sur Google Maps, j'ai fait le trajet aller-retour soit 3.4 kms en 53 minutes. En aller simple : 1.8 km en 31 minutes.
      Merci pour ton avis, je vais choisir Corona Arch. Est-ce que mon parcours est faisable : Monument Valley - Goosenecks State Park - Muley Point - Moki Dugway - Wilson Arch - Passer à l'hôtel Rustic Inn - Corona et Bowtie Arch ?

      Supprimer
    3. Google Maps ne tient pas compte des dénivelés je pense ... Il doit calculer la durée sur une base de 4 km/h. Et concernant la distance, je pense qu'il la calcule "à vol d'oiseau" ;)
      Cela me semble possible avec un départ très matinal. Ne soyez pas trop tard à Corona Arch qui serait dans l'ombre, dommage pour la belle photo ;)

      Supprimer
    4. Ah d'accord, merci pour ces explications.
      Très matinal, c'est à dire ?? Et pour Corona Arch, en allant pour 16h, c'est correct niveau lumière (sunset à 20h26)? Allez, je vais arrêter là avec mes questions !!

      Supprimer
    5. Très matinal, c'est à dire partir pas plus tard que 8h mais le plus tôt est le mieux. En été de toute façon, il faut se caler sur des horaires matinaux plus agréables dans tous les sens du terme, c'est assez facile puisqu'au début du séjour on est forcément réveillés tôt avec le décalage horaire.
      16h me parait une bonne heure pour être au début du sentier.
      Bonne prépa !

      Supprimer
    6. Ah super merci, je pensais que c'était vers 6h du mat !! Donc ça va.
      Merci, j'ai hâte d'y être même si c'est dans longtemps !! J'ai le temps de préparer mes journées comme ça !

      Supprimer